Soirée de soutien aux réfugié-e-s de Vintimille et aux habitant-e-s de la Roya le 30 novembre à la Chapelle

We are not going back, Soirée de soutien aux réfugié-e-s de Vintimille et aux habitant-e-s de la Roya le 30 novembre à la Chapelle

Rendez-vous le 30 novembre à partir de 18H30 à la Chapelle pour une soirée de soutien aux réfugié.es de Vintimille et aux habitant.es de la Roya.

Illes sont de plus en plus nombreux.ses, de plus en plus jeunes à arriver aux portes de la France, pour la plupart Erythréen.es ou Soudanais.es.

Après avoir fui les horreurs de leur pays, traversé la Libye, la Méditerranée, Lampedusa, illes sont maintenant parqué.es comme des bêtes à Vintimille.

Harcelé.es par les flics sur les routes et dans les trains, celles et ceux à qui il reste des forces franchissent la frontière par les sentiers pour arriver dans la vallée de la Roya.

Iles arrivent démuni.es aux pieds des Alpes alors que le grand froid arrive.

Heureusement certain.es habitant.es transgressent la loi et portent secours à ces réfugié.es dans un département et une région menée par la droite extrême.

Plusieurs se sont déjà fait.es arrêter, ont été mis.es en garde à vue ou se sont fait.es perquisitionner.

C’est pour aider ces réfugié.es et aussi les habitants qui les aident à passer la frontière, que nous organisons cette soirée.

Le programme

18h30 —20h30 : Apéro / Repas (Vegan et autre) musical Clarinette / Oud.

20h30 —> 21h30 : Pièce de théâtre « Rien que le monde », de la cie Nanaqui.

A partir du récit de vie d’un homme de 37 ans arrivé de sa Côte d’Ivoire natale en France à l’âge de 15 ans et ayant connu l’échec scolaire et la clandestinité, la pièce « Rien que le monde » interroge les valeurs universelles qui sont le ciment de notre société. Au fur et à mesure de la pièce, cette parole devient le prisme du monde dans lequel nous vivons, avec les contradictions qui l’aimantent et qui construisent les individus que nous sommes.

21h30 —> 22h30 : Échange / débat avec la cie Nanaqui et Annalisa Lendaro, universitaire travaillant sur les politiques migratoires, les droits des migrant.es et la gestion des frontières de l’UE.

Refugees Welcome !!